Hôpital Fletcher Allen

Burlington, Vermont

Hôpital Fletcher Allen
  • Type de projet : hôpital
  • Tonnage : 3 300 tonnes d'acier
  • Architecte & ingénieur : Tsoi / Kobus and Associates, inc
  • Entrepreneur général : Macomber, Barton, Malow

Entrepris en collaboration avec la faculté de médecine de l'université du Vermont, ce projet de 118 millions de dollars, apporte un véritable renouveau au centre hospitalier Fletcher Allen. Il comprenait la construction d'un nouveau centre de soin ambulancier, d'un centre d'accès pour les patients et d'un centre de formation.

De nombreuses améliorations ont été apportées au campus de l'hôpital Fletcher Allen afin de perfectionner les prestations offertes aux patients. Le nouveau centre de soin ambulancier (Ambulatory Care Facility) est un élément phare de ce projet. Il abritera des cliniques modernes réservées aux patients de courte durée, des locaux pour l'enseignement ainsi qu'une unité de chirurgie et un hôpital de jour.

Un vaste projet d'agrandissement

Le nouveau centre englobe également un département dédié au traitement du cancer et disposant de cliniques de chimiothérapie et de rayonnement oncologique, un grand laboratoire ainsi que des unités d'urgence et de radiologie remises à neuf. On comprend donc aisément pourquoi le contrôle du bruit, de la poussière et des vibrations a été d'une importance capitale tout au long de ce projet.

Destiné à être utilisé par le personnel de l'hôpital ainsi que par les étudiants et le corps professoral de l'université du Vermont, le centre de conférence et de formation est composé d'un espace d'accueil et de rencontre, d'un centre d'éducation physique, d'un auditorium de 250 places assises, d'une nouvelle bibliothèque de médecine, de halls de lecture, de petites salles de réunions, de laboratoires de simulation et d'un centre d'information médical.

Le centre d'accès pour les patients constitue un nouveau point d'entrée central en reliant le centre de soin ambulancier, le centre de formation et le complexe des sciences de la santé au reste de l'hôpital. L'ensemble de ces installations sera facilement accessible à partir d'un nouveau stationnement souterrain à plusieurs niveaux pouvant accueillir jusqu'à mille véhicules.

Une belle réussite

Supermétal Structures a remporté le contrat pour la fabrication et l'installation de toute la charpente en acier requise dans le cadre de ce projet. Pendant toute la durée des travaux, l'hôpital devait continuer à fonctionner à plein régime pour prendre en charge les ambulances et les patients, ce qui rendit problématique la livraison en temps et en heure de l'acier ainsi que son installation. Malgré cela, Supermétal est parvenu encore une fois à respecter sans faillir ses engagements.

Galerie photo

fletcherLarge2 fletcherLarge3 fletcherLarge4
  • Visite d'affaires
  • Notes juridiques
  • Téléchargements
  • Accès client / employés
  • Plan du site
  • FAQ
© 2009 - 2018 Supermétal - Tous droits réservés
Supermétal
1955, 5ème Rue
St-Romuald, Québec
Canada G6W 5M6

Téléphone : (418) 834-1955
Courriel : supermetal@supermetal.com
Site web : www.supermetal.com

Date d'impression : lundi 21 mai 2018