Quoi de neuf

Chez SuperMétal

16 novembre 2011

Supermétal signe deux contrats totalisant 70 M$ dans l'Ouest canadien et crée 100 emplois à Québec e


SAINT-ROMUALD, QC, le 15 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Le fabricant et installateur de charpentes métalliques Supermétal de Saint-Romuald annonce aujourd'hui la signature de deux contrats dans l'Ouest canadien totalisant 70 M$ et la création de 100 nouveaux emplois dans la région de Québec et en Estrie afin de satisfaire ces nouvelles commandes, soit l'agrandissement de l'aéroport de Calgary en Alberta et celui d'une usine de potasse en Saskatchewan.

« Notre présence de longue date dans l'Ouest canadien continue d'alimenter notre croissance. Pour fournir à la demande, nous avons besoin de soudeurs, d'assembleurs et de journaliers additionnels à Québec et à Sherbrooke en particulier », a déclaré Jean-François Blouin, président-directeur général de Supermétal.  La firme à qui l'on doit la construction du Colisée de Québec au début des années 1980 a fait l'acquisition, en 2010, d'une première usine aux États-Unis, en Caroline du Nord. Celle-ci s'avère un franc succès avec une centaine d'employés fort occupés, eux aussi, à satisfaire le carnet de commande bien garni de l'entreprise.

En Alberta, Supermétal s'est vu confier le mandat de fabriquer et d'ériger la charpente d'acier de 5 600 tonnes du nouveau terminal international de l'aéroport de Calgary dont le style et les attributs sont des plus esthétiques et modernes, notamment sur le plan environnemental. Ce bâtiment majeur de cinq étages sera relié à 22 quais d'embarquement et nécessitera au total un investissement de 1,4 milliard de dollars. Le tout doit être complété en 2014.

En Saskatchewan, Supermétal a obtenu le mandat de fabriquer une charpente d'acier de 10 000 tonnes devant servir à l'agrandissement d'une usine de potasse à proximité de Saskatoon. Le projet comprend plusieurs bâtiments soutenant les activités de compaction et de triage de potasse qui doubleront la capacité de production.

Supermétal est un manufacturier canadien bien établi qui se spécialise dans la fabrication et l'installation de charpentes métalliques destinées à des immeubles commerciaux et bâtiments industriels. L'entreprise exploite des usines au Québec, en Alberta et en Caroline du Nord (États-Unis) pour mieux desservir sa clientèle située en Amérique du Nord. Renommée pour la qualité du service et de ses relations de travail, l'entreprise basée à Saint-Romuald (Québec) compte plus de 575 employés. 

Renseignements :

Guy Leroux, Supermétal - cell : (514) 993-1729 / gleroux@lerouxprudhomme.com

 


Les 5 dernières nouvelles :

Liste complète des nouvelles

  • Visite d'affaires
  • Notes juridiques
  • Téléchargements
  • Accès client / employés
  • Plan du site
  • FAQ
© 2009 - 2018 Supermétal - Tous droits réservés
Supermétal
1955, 5ème Rue
St-Romuald, Québec
Canada G6W 5M6

Téléphone : (418) 834-1955
Courriel : supermetal@supermetal.com
Site web : www.supermetal.com

Date d'impression : vendredi 20 juillet 2018