Quoi de neuf

Chez SuperMétal

24 septembre 2012

Supermétal signe deux contrats d’envergure reliés à la production d’énergie au Canada


Supermétal Entente Sherbrooke Sherbrooke - Assis, de g. à d. : Roger Carrier, directeur d'usine, Jean-François Blouin, président-directeur général, Michel Richard, permanent syndical, Éric Desmarais, président du syndicat - Debout, de g. à d. : François Paquet, vice-président fabrication, Annie Legault, conseillère en ressources humaines, Cédric Tonnerre, délégué syndical, Yannick Laflamme, délégué syndical

Sherbrooke (Québec), le 24 sept. 2012 – L’entrepreneur spécialisé en charpentes d’acier Supermétal de Lévis poursuit sur sa lancée canadienne avec l’annonce aujourd’hui de deux nouveaux mandats d’envergure au Canada pour l’augmentation de la capacité des barrages River Hamon et Kipling sur la rivière Mattagami en Ontario ainsi que celle du site d’exploitation des sables bitumineux Horizons en Alberta. Cette annonce survient alors que le manufacturier souligne 16 années de paix industrielle à son usine de Sherbrooke par la signature d’une nouvelle convention collective négociée avec le syndicat des employés.

Eighth Avenue Place East Tower, Calgary« Je lance un défi aux chercheurs d’emplois qui rêvent d’un travail valorisant assorti de bonnes conditions. Fort de notre croissance soutenue dans l’Ouest canadien, nous sommes plus que jamais à la recherche d’employés de bureau et d’usine, particulièrement de soudeurs et d’assembleurs à Sherbrooke et à Québec », a déclaré Jean-François Blouin, président-directeur général de Supermétal.  « Pour ceux et celles qui souhaitent relever de nouveaux défis, c’est le moment! ».

En Ontario, Supermétal a été choisie pour fabriquer et installer la structure métallique d’une troisième unité de production d’électricité aux barrages Kipling et Harmon qui en comptent déjà deux chacun. Harnachée à la rivière Mattagami, leur capacité sera portée à 235 MW alors qu’elles sont actuellement de 156 et 140 MW respectivement. En Alberta, Supermétal fabriquera la structure métallique des nouveaux bâtiments de la Phase 2 du site des sables bitumeux Horizon à Fort McMurray, exploité par la société Canadian Natural Resources. Ce mandat nécessite la fourniture de 4 500 tonnes d’acier de bâtiments permettant d’accroître graduellement la production de pétrole synthétique de 125 000 à 250 000 barils par jour. 

La firme à qui l’on doit l’agrandissement du Colisée de Québec au début des années 1980 a fait l’acquisition, en 2010, d’une première usine aux États-Unis, en Caroline du Sud. Celle-ci s’avère un franc succès avec une centaine d’employés fort occupés, eux aussi, à satisfaire le carnet de commande bien garni de l’entreprise.

Supermétal est un manufacturier canadien bien établi qui se spécialise dans la fabrication et l’installation de charpentes métalliques destinées à des immeubles commerciaux et bâtiments industriels. L’entreprise exploite des usines au Québec, en Alberta et en Caroline du Sud (États-Unis) pour mieux desservir sa clientèle située en Amérique du Nord. Renommée pour la qualité du service et de ses relations de travail, l’entreprise basée à Lévis (Québec) compte plus de 600 employés. Pour plus d’information : www.supermetal.com.

– 30 –

Source : Guy Leroux, Supermétal - cell : (514) 993-1729 / gleroux@lerouxprudhomme.com

 


Les 5 dernières nouvelles :

Liste complète des nouvelles

  • Visite d'affaires
  • Notes juridiques
  • Téléchargements
  • Accès client / employés
  • Plan du site
  • FAQ
© 2009 - 2018 Supermétal - Tous droits réservés
Supermétal
1955, 5ème Rue
St-Romuald, Québec
Canada G6W 5M6

Téléphone : (418) 834-1955
Courriel : supermetal@supermetal.com
Site web : www.supermetal.com

Date d'impression : vendredi 20 juillet 2018