Quoi de neuf

Chez SuperMétal

13 octobre 2012

Amphithéâtre de Québec : La victoire du «bon sens», selon Supermétal


GILBERT LEDUC
Le Soleil, 13 octobre 2012

(Québec) «Nous ne pouvons que nous réjouir que le bon sens ait finalement prévalu!» C'est en ces termes que la vice-présidente Marketing technique de Supermétal, Sylvie Boulanger, a réagi à la décision de la Ville de Québec de choisir l'acier, plutôt que le bois, pour soutenir l'amphithéâtre qui devrait ouvrir ses portes en septembre 2015.

«Nous ne pouvons que nous réjouir que le bon sens ait finalement prévalu!», dit la vice-présidente Marketing technique de Supermétal, Sylvie Boulanger
«Nous ne pouvons que nous réjouir que le bon sens ait finalement prévalu!», dit la vice-présidente Marketing technique de Supermétal, Sylvie Boulanger

«La Ville a choisi, de loin, l'option la plus économique, tout en tenant compte des critères d'esthétisme et de sécurité», a déclaré la dirigeante de ce fabricant et installateur de charpentes métalliques de Lévis. «Pour des édifices de grandes portées, comme l'amphithéâtre, le bois constitue, à notre avis, une expertise en devenir. Ce n'est pas le cas de l'acier, qui a nettement fait ses preuves tant au plan économique qu'à celui de la durabilité.»

Dans une entrevue accordée au Soleil en février dernier, Sylvie Boulanger avait d'ailleurs sonné la clochette d'alarme sur les risques de l'utilisation pour l'érection de la structure de l'amphithéâtre. «Est-ce que l'on veut refléter le leadership développé ici ou si l'on veut être des cobayes pour une expertise qui n'est pas encore totalement acquise?» Aujourd'hui, elle est heureuse de constater que le message de l'industrie de l'acier ait été compris.

Entreprise comptant près de 600 employés, Supermétal se prépare maintenant à répondre à l'appel d'offres que présentera la Ville de Québec. Le Groupe Canam, de Saint-Georges, devrait aussi être sur les rangs. «Nous ne devrions pas être les deux seuls fournisseurs», note Sylvie Boulanger, en soulignant que pour l'industrie de l'acier, l'amphithéâtre de Québec constituera une vitrine formidable du savoir-faire québécois.

Chez Supermétal, on se fait une fierté de dire que l'entreprise avait été choisie, en 1979, pour fournir la charpente d'acier qui allait soutenir l'ajout de 5000 sièges au Colisée de Québec.

//

L'AMPHITHÉÂTRE DE QUÉBEC SCULPTÉ DANS L'HIVER
VALÉRIE GAUDREAU et ISABELLE MATHIEU
Le Soleil, 11 octobre 2012


Les 5 dernières nouvelles :

Liste complète des nouvelles

  • Visite d'affaires
  • Notes juridiques
  • Téléchargements
  • Accès client / employés
  • Plan du site
  • FAQ
© 2009 - 2018 Supermétal - Tous droits réservés
Supermétal
1955, 5ème Rue
St-Romuald, Québec
Canada G6W 5M6

Téléphone : (418) 834-1955
Courriel : supermetal@supermetal.com
Site web : www.supermetal.com

Date d'impression : lundi 24 septembre 2018