Notre philosophie

L’efficacité Supermétal
à toutes les phases du projet

Nous considérons essentiel que les différents acteurs impliqués dans un projet de construction puissent communiquer entre eux sans encombre. Tout en discutant des principaux aspects du design, les ingénieurs et les fabricants doivent pouvoir garantir des conditions de travail plus sûres aux différents intervenants, gagner du temps et réduire les coûts de construction.

Conditions de travail plus sûres

Communiquer de manière efficace est particulièrement important lorsqu'il s'agit d'un projet réalisé en mode « fast-track ». La conception des connexions a un impact majeur sur le coût global d'une charpente métallique. C'est pourquoi nous redoublons d'effort lors de la phase de design afin de gagner en efficacité sur l'ensemble du projet.

L'une de nos plus importantes avancées a été l'adoption d'une solution développée en interne pour gérer les opérations de conception et de détail. Le déploiement du logiciel SDS-2 de Design Data pour les fabricants d'acier a été à la base de cette évolution. Ce logiciel aux fonctionnalités avancées intègre l'information fournie par l'architecte ou l'ingénieur en chef du projet et transforme ces données en modèles 3D à partir d'une base de données centralisée. Les données peuvent être saisies par voie électronique (via notre serveur FTP) ou numérisées à partir de documents de spécifications plus conventionnels.

Une fois les modèles 3D entrés dans la base de données, ils peuvent être examinés et manipulés par les ingénieurs de Supermétal. Ces derniers utilisent le logiciel pour concevoir tous les types de connexions d'acier structurel en se basant sur les normes AISC, ASD, LRFD ou Limit States Design de l'ICCA. Le logiciel conçoit automatiquement des points de connexion élémentaires à partir des spécifications saisies au préalable. Pour les connexions plus complexes, les ingénieurs l'utilisent pour manipuler les modèles 3D et pour visualiser rapidement de nombreuses alternatives. Notre équipe d'ingénieurs peut ainsi rapidement valider tous les aspects du design sismique en conformité avec les directives sismiques spécifiques au projet ou avec le FEMA 350.

Une fois les connexions de la structure conçues et approuvées, une équipe de dessinateurs utilise les logiciels SDS-2 et Tekla Structures pour transformer les modèles informatiques en dessins destinés à l'atelier pour la phase de fabrication. À l'aide d'ordinateurs équipés du logiciel SDS-2 - tous connectés à notre base de données centrale - tous les membres de l'équipe travaillant sur le projet peuvent travailler ensemble en temps réel, peu importe où ils se trouvent. Cela nous permet de travailler de façon transparente avec nos collaborateurs extérieurs lorsque le projet le requiert. Cela signifie aussi que les changements effectués par un individu sont immédiatement disponibles pour tous les membres de l'équipe.

  • Visite d'affaires
  • Notes juridiques
  • Téléchargements
  • Accès client / employés
  • Plan du site
  • FAQ
© 2009 - 2018 Supermétal - Tous droits réservés
Supermétal
1955, 5ème Rue
St-Romuald, Québec
Canada G6W 5M6

Téléphone : (418) 834-1955
Courriel : supermetal@supermetal.com
Site web : www.supermetal.com

Date d'impression : lundi 23 avril 2018