Préparation

Un équipement automatisé

De puissantes machines, telles les scies à ruban et les poinçonneuses, font appel à l'informatique pour une précision et des capacités de production accrues. Dans chacune de nos trois usines, plusieurs de ces machines sont directement connectées à la base de données SDS-2 qui contient toute l'information de conception des projets. Le logiciel fournit aux ouvriers de l'atelier affairés aux stations CNC une liste des éléments devant être découpés. Les 40 employés de cette division disposent d'une surface de travail de 20 000 pieds carrés.


Lorsque les plaques ou les poutres d'acier sont amenées à une machine, la station CNC obtient ses instructions de fabrication à partir des plans numérisés contenus dans la base de données SDS-2. Les données requises sont envoyées à la station CNC, analysées puis communiquées à la machine en charge de la coupe et du perçage.

station CNC

En créant une liaison directe entre le logiciel de conception et l'équipement de production, nous nous sommes débarrassés de toute source d'erreur résultant de problèmes de communication lors de cette procédure. Les mesures effectuées par ordinateur ont également l'avantage d'être extrêmement précises. Ainsi, des tâches qui demanderaient des heures de travail manuel sont maintenant accomplies en quelques minutes, si ce n'est quelques secondes.

Bien entendu, un personnel expérimenté est requis en permanence pour contrôler la qualité et l'intégrité du processus et pour s'assurer que les machines sont maintenues dans des conditions opérationnelles idéales.

Suivi par codes-barres

lecture de codes-barresAu cours du processus de préparation, il est impératif de disposer d'un système de suivi efficace. Pour un projet donné, des centaines de larges éléments peuvent être commandés. Lors de la phase de préparation, ce chiffre est généralement multiplié par dix au fur et à mesure que de plus petits morceaux sont découpés pour aller former d'autres éléments.

Afin d'identifier et d'effectuer le suivi d'un large assortiment d'éléments associés à différents projets, nous assignons un chiffre à chaque élément et nous le marquons à l'aide d'un code-barres unique.

Les directeurs de production utilisent des pistolets laser pour lire rapidement les étiquettes et pour diriger la progression de chaque élément, du moment de sa création, jusqu'à ce qu'il soit expédié sur le chantier. Une fois arrivé sur le site, nos installateurs utilisent la même technologie et nomenclature afin d'installer chaque élément à son emplacement.

Haut de page

  • Visite d'affaires
  • Notes juridiques
  • Téléchargements
  • Accès client / employés
  • Plan du site
  • FAQ
© 2009 - 2017 Supermétal - Tous droits réservés
Supermétal
1955, 5ème Rue
St-Romuald, Québec
Canada G6W 5M6

Téléphone : (418) 834-1955
Courriel : supermetal@supermetal.com
Site web : www.supermetal.com

Date d'impression : vendredi 17 novembre 2017