What's New

At SuperMetal

November 3, 2015

Supermétal de retour en force au Québec avec l'échangeur Turcot


Lévis (Québec), 3 novembre 2015 – Ayant misé principalement sur les marchés américains et de l’Ouest canadien pour assurer sa croissance depuis près de vingt ans, Supermétal est très fière d’annoncer aujourd’hui son retour en force au Québec avec l’obtention récente de deux contrats d’envergure reliés aux charpentes métalliques de l’échangeur Turcot et de la Maison Manuvie, le premier étant même le plus important mandat de fabrication jamais obtenu par l’entreprise fondée il y a plus d’un demi-siècle à Québec.

photo : Mario Faubert Aviateur Photographe - airphotomax.comSupermetal Echangeur Turcot

Pour Supermétal, le nouvel échangeur Turcot c'est 16 000 tonnes d’acier d’ouvrages d’art.

« Quelle fierté pour Supermétal et ses employés de se voir octroyer des contrats d'envergure ici même, au Québec », a déclaré Jean-François Blouin, président-directeur général de Supermétal.  « Ces deux mandats seront réalisés entièrement chez nous et sommes toujours à la recherche de personnes passionnées pour se joindre à notre famille de soudeurs assembleurs ». Supermétal exploite deux de ses quatre usines à Lévis et Sherbrooke, et emploie 650 personnes.

L'échangeur Turcot : plus gros mandat jamais obtenu par Supermétal
Pour le plus grand chantier de construction au Québec au cours des prochaines années, Supermétal fabriquera la grande majorité des ponts en acier du projet de KPH Turcot, un partenariat S.E.N.C. Il s'agit d'une cinquantaine de ponts poutres et ponts caissons, de petites et grandes portées, droits, biais et courbes. Le mandat sera échelonné sur une période d'environ trois ans et la première livraison de poutres est prévue dès le printemps 2016. 

Maison Manuvie : édifice de prestige au centre-ville de Montréal
En plein cœur de la métropole se dressera bientôt l'édifice Manuvie, un bâtiment de 27 étages offrant une superficie d'environ 45 200 m2 (486 500 pi2), pour lequel Supermétal fabriquera et installera la structure métallique. L'immeuble de catégorie AAA marie fonctionnalité et prestige, et vise les exigences LEED® Or CS. La construction du bâtiment est déjà entamée : Supermétal fournira la structure des planchers à bureau ainsi que celle de l'atrium. 

L'obtention de mandats d'envergure au centre du pays pour la fabrication, entre autres, de structures de ponts témoigne de l'importance et de l'accent accordés par l'entreprise pour diversifier ses activités et ses marchés. Supermétal a ainsi décroché récemment deux mandats importants en Ontario pour une centrale électrique alimentée au gaz naturel à Napanee et une aciérie à Sault-Ste-Marie. 

Fondé en 1959, Supermétal est un manufacturier canadien bien établi qui se spécialise dans la fabrication et l'installation de charpentes d'acier destinées à des immeubles commerciaux, projets d'infrastructure et bâtiments industriels complexes. L'entreprise exploite des usines au Québec, en Alberta et en Caroline du Sud. L'entreprise basée à Lévis (Québec) compte 650 employés. 

- 30 -

Source : Guy Leroux, Supermétal - cell : (514) 993-1729 / gleroux@lerouxprudhomme.com


Version pdf du communiqué.

Voir également l'article dans le journal Le Soleil par Gilbert Leduc paru le 3 novembre 2015 :
Supermétal décroche son plus important contrat : l'échangeur Turcot 


The 5 latest news:

Complete news list

  • Company tour
  • Legal notices
  • Download
  • Employee / client access
  • Site map
  • FAQ
© 2009 - 2017 Supermétal - Tous droits réservés
Supermetal
1955, 5e rue
St. Romuald, Quebec
Canada G6W 5M6

Telephone: (418) 834-1955
Email: supermetal@supermetal.com
Website: www.supermetal.com

Printed on: Saturday, October 21, 2017